Préamplificateur phono
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Pro-Ject Phono Box RS2

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CINEMOTION - Pro-Ject - Phono Box RS2


Préamplificateur phono de classe de référence 
avec un contrôle d'impédance unique.
La Phono Box RS2 est le préamplificateur phono ultime de la plus haute classe. Il est entièrement équilibré de l'entrée à la sortie. L'électronique est entièrement discrète, aucun amplificateur opérationnel n'est utilisé et elle utilise l'égalisation passive RIAA et DECA divisée.

Un égaliseur doit être manipulé et mis en œuvre très soigneusement et l'égaliseur passif divisé est le moyen le plus coûteux de le faire, mais aussi le seul moyen d'obtenir le son le plus précis possible. 


Circuits discrets
Un circuit discret est composé de composants électroniques.
qui sont des dispositifs disparates et individuels, également appelés composants discrets.
 
Il peut s'agir de composants "passifs", comme les résistances, les condensateurs et les inducteurs, ainsi que de composants "actifs", qui, dans notre cas, sont des transistors. Le contraire serait un circuit intégré, qui utilise des transistors opérationnels des amplificateurs (Op-Amps) dans la chaîne du signal.
 
D'innombrables heures de tests d'écoute et des années d'expérience
ce nous ont montré que même les meilleurs Op-Amps n'ont pas tendance à être aussi neutres, naturels, dynamiques ou vifs.

Les préamplificateurs phono standard avec circuits intégrés ont quelques dizaines ou centaines de composants, mais les conceptions discrètes emploieront des centaines ou des milliers de composants par comparaison. Le processus de conception est donc plus long et plus coûteux, mais il permet d'obtenir le meilleur son possible pour votre argent.






Entièrement équilibré
La Phono Box RS2 utilise une véritable conception entièrement équilibrée
principe. Les transmissions équilibrées consistent en un signal chaud et un signal froid (également appelés + et -). Les chaînes de signaux + et - transportent effectivement les mêmes informations musicales. Un véritable amplificateur équilibré peut maintenant extraire l'information musicale finale des signaux +/- et soustraire, supprimer, tout bruit qui pourrait potentiellement être ajouté le long de la transmission.
 
Un amplificateur "pseudo équilibré" ne traitera pas les signaux + et - indépendamment, mais les additionnera avant de les traiter. La conception pseudo-balancée ne bénéficiera pas des avantages qu'offrent les connexions équilibrées, comme le font les amplificateurs entièrement équilibrés. Dans un véritable amplificateur entièrement équilibré, comme le Phono Box RS2, les sections + et - des canaux gauche et droit sont traitées individuellement, ce qui double les sections de l'amplificateur par 2 en conséquence. Vous avez besoin de deux fois plus d'espace sur le circuit imprimé, de deux fois plus de composants électriques et d'être deux fois plus prudent dans la planification de la disposition de votre circuit imprimé.
En conséquence, la Phono Box RS2 excelle dans la suppression les bruits, erreurs et interférences indésirables et offre la meilleur rapport signal/bruit possible.

Diviser le QE passif
La Phono Box RS2 utilise l'égalisation passive divisée pour
ses deux courbes RIAA et DECA. Cela est plus coûteux
à concevoir et à mettre en œuvre, mais assure la représentation la plus précise de la courbe de QE idéale. L'égalisation passive fractionnée permet une meilleure adaptation de l'impédance et un écart plus faible par rapport à la courbe RIAA ou DECA idéale.




Possibilités extrêmes de chargement des cartouches


Gain
Aucun autre préamplificateur phono au monde ne dispose d'options de réglage du gain aussi fines que le Phono Box RS2. De très grandes plages de 40dB (amplification du voltage par 100x) à 70dB (amplification du voltage par 3690x) sont possibles. Vous pouvez voir la grande augmentation de l'amplification 40dB et 70dB et c'est pourquoi un préamplificateur phono doit être incroyablement silencieux (une conception entièrement équilibrée fait une grande
différence ici) pour gérer des niveaux d'amplification aussi élevés.
 
La Phono Box RS2 est capable de faire cela parfaitement. Vous pouvez l'assortir parfaitement à une grande variété de cartouches et l'intégrer parfaitement au reste de votre chaîne hi-fi, en faisant correspondre avec précision les niveaux de volume à d'autres sources comme les lecteurs de CD ou les appareils de diffusion en continu.
 
 
Impédance
L'impédance de charge peut être réglée en continu via un potentiomètre, un système inventé par Pro-Ject Audio Systems. Il vous permet de régler l'impédance de façon transparente pendant la lecture et d'évaluer immédiatement l'impact des différentes options de charge. Ceci est nécessaire pour trouver l'impédance de charge adéquate pour votre cartouche. Aucun autre fabricant ne met en œuvre cette fonction de manière aussi extrême !
 
 
Fonction d'équilibre
Les cartouches, par nature, souffrent de petits déséquilibres entre les canaux gauche et droit. Pour y remédier, la Phono Box RS2 introduit une nouvelle fonctionnalité absolument rare dans cette catégorie de prix. Un potentiomètre vous permet de régler le centre exact de la scène sonore dans des plages de 2dB à gauche ou à droite. Cette fonction peut être désactivée afin de garder le chemin du signal aussi court que possible, ou si elle n'est pas nécessaire. Par exemple, Ortofon déclare que
leur très populaire cartouche 2M Red a un équilibre de canal de 1,5dB à 1kHz. Leur très chère cartouche MC Anna Diamond a une balance de canaux de 0,5dB. Ces petites différences peuvent être compensées avec précision par la Phono Box RS2.

 
Alimentation électrique
 
La Phono Box RS2 est alimentée par un adaptateur externe.
ter qui est classé 20V/3A. Si vous avez un amplificateur dont le gain de tension est de 3500x et la sensibilité d'entrée de quelques centaines de micro-volts (0,0001 Volt), vous voudrez certainement le garder aussi loin que possible de toute source d'interférence qui pourrait nuire au signal vulnérable de la cartouche. C'est pourquoi il est important de garder toutes les parties qui peuvent rayonner des champs électromagnétiques hors de la portée de l'amplificateur. C'est la raison pour laquelle nous utilisons une alimentation extérieure. En raison des exigences légales, cette alimentation doit être du type à découpage avec une consommation électrique garantie en mode veille de 0,1W.




Power Box RS2 Phono - amélioration de l'alimentation linéaire

Une alimentation électrique hors-bord de construction linéaire est
Encore mieux, car elle peut offrir une énergie beaucoup plus propre.
Quand on veut fabriquer des produits aussi propres et vraiment
Pour les alimentations électriques haut de gamme, il faut utiliser un transformateur à très faible saturation du noyau et de préférence avec un blindage entre les enroulements primaires et secondaires. Une faible saturation du noyau diminue le rayonnement du champ électromagnétique extérieur qui peut être induit dans les circuits sensibles.
 
Le blindage entre les enroulements fonctionne comme un filtre très efficace qui supprime efficacement les interférences du secteur. Lorsqu'il est combiné avec un bloqueur de courant continu qui évite la saturation d'un noyau par le courant continu, le filtrage qui en résulte est encore meilleur. La vibration mécanique du transformateur est également réduite. Il est essentiel que le transformateur utilisé soit également imprégné sous vide. Il est évident qu'un tel transformateur devient plus grand que ce à quoi on pourrait s'attendre. De plus, il est beaucoup plus cher. C'est pourquoi une telle alimentation électrique nécessite une armoire de la taille de la Phono Box RS2 elle-même. L'emplacement de l'alimentation électrique ne doit pas être proche de la Phono Box RS2. De plus, la Phono Box RS2 ne doit pas non plus être exposée aux gros transformateurs des amplificateurs de puissance ou d'autres appareils qui peuvent provoquer des interférences électromagnétiques. De forts champs électromagnétiques provenant de gros transformateurs situés à proximité immédiate peuvent même pénétrer le châssis en métal lourd/aluminium de la Phono Box RS2. Même un châssis comme celui-ci a ses limites ! Le meilleur arrangement est
pour maintenir la Phono Box RS2 aussi loin que possible de ces champs électromagnétiques nocifs. Une alimentation linéaire externe pour la Phono Box RS2 alimentera également les platines Pro-Ject et constituera une nouvelle étape dans les performances des platines et de la Phono Box RS2.
Châssis en acier/aluminium Le Phono Box RS2 a un châssis en acier qui est recouvert de panneaux en aluminium vissés. Cette construction apporte une très bonne rigidité et une splendide isolation contre les interférences. Travaillant avec des centièmes de fractions de microvolts, tout joue son rôle. La boîte phono RS2 est disponible en argent ou en noir.

CINEMOTION - Pro-Ject - Phono Box RS2
CINEMOTION - Pro-Ject - Phono Box RS2

Impédance d'entrée :
fixe 47 kohms, variable 10 - 1000 ohms
Capacité de charge commutable : 50, 100, 150, 200, 250, 300, 350,
400 pF
Gain MM : RCA : 40, 43, 46, 50 dB (+6dB en utilisant XLR)
Gain MC : RCA : 60, 63, 66, 70 dB (+6dB en utilisant XLR)
Rapport signal/bruit : MM (40dB) : 89dB A-wt (10mV) ; MC
(60dB) : 79dB A-wt (1mV)
THD : < 0,0015% (MM 40dB, 1kHz) ; < 0,0024% (MC 60dB,
1kHz)
Précision RIAA : dans les limites de 0,4dB/20Hz - 20kHz
Subsonique : à 20Hz avec 18dB/octave
Entrée : RCA & XLR
Sortie : RCA & XLR
Alimentation électrique : 20V/3A DC ; 110 - 240V, 50/60Hz
Consommation électrique : max 350mA DC
Dimensions L x H x P : 206 x 72 x 200 mm
Poids : 1600g sans alimentation électrique.

CINEMOTION - Pro-Ject - Phono Box RS2
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