Amplificateur de puissance 1 canal
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Anthem M1

Amplificateur de puissance 1 canal
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CINEMOTION - ANTHEM M1


Amplificateur monaural de pointe

La plus haute qualité sonore à tous les niveaux de volume, une réponse en fréquence plate dans n'importe quelle charge, et stable dans les charges les plus difficiles. Le Statement M1 est un amplificateur monaural de pointe qui délivre 1 000 watts sous 8 ohms et 2 000 watts sous 4 ohms ou moins avec un THD restant inférieur à 0,1 % de 20 Hz à 20 kHz. Conçu et mis au point dans notre centre de recherche avancée d'Ottawa, au Canada, le M1 est fabriqué dans notre usine de Toronto.
 
Plus qu'une simple conception monophonique mince et technologiquement avancée, le M1 démontre que l'architecture de la classe D n'est pas fondamentalement défectueuse, mais qu'elle n'a simplement pas été bien mise en œuvre dans le passé, principalement parce qu'elle nécessitait un engagement si important en matière de recherche et développement. Nous avons la chance d'avoir les ressources internes pour créer un produit aussi révolutionnaire et une seule écoute révélera la nature vraiment extraordinaire de cet amplificateur.
La meilleure valeur du marché

Le M1 possède tous les attributs de nos amplificateurs Statement Class AB primés, mais grâce aux technologies exclusives d'Anthem, il va bien au-delà des capacités actuelles des amplificateurs de classe A, de classe AB et des anciens amplificateurs de classe D du marché.
 
La conception exclusive utilise tous les avantages d'un amplificateur de classe D - sortie élevée, haut rendement, taille compacte - tout en évitant les limitations typiques de la classe D, telles que la difficulté de piloter des enceintes à faible impédance (haut de gamme), la contamination de la ligne d'alimentation, les problèmes de fiabilité et la qualité audio inférieure. L'absence de dynamique précise est si courante qu'elle passe souvent inaperçue, mais grâce au M1, la musique et les films sont restitués avec un réalisme à couper le souffle.
 
PUISSANCE !

2 400 W sous 3 ohms
2 000 W sous 4 ohms
1 000 W sous 8 ohms


Taille réduite, puissance élevée !

Les amplificateurs sont souvent jugés par leur taille et leur poids, plus ils sont puissants, mieux c'est, car plus de puissance nécessite un amplificateur physiquement plus lourd et plus grand. Mais n'est-ce pas le cas ? Tout dépend de la conception. Lorsqu'il est monté en rack, le 20-kb M1 n'occupe qu'un seul espace de rack mais, malgré sa taille, il peut délivrer 1 000 W sous 8 ohms et 2 000 W sous 4 ohms.
 
Un fonctionnement frais

Le système de refroidissement du M1 déplace rapidement et efficacement la chaleur de l'intérieur de l'amplificateur vers les dissipateurs thermiques extérieurs. Des tuyaux en cuivre scellés à l'intérieur de l'amplificateur contiennent une petite quantité de fluide spécial maintenu sous vide. Lorsque la température augmente à l'une des extrémités du tuyau - l'extrémité adjacente aux sources de chaleur de l'amplificateur - le fluide de cette extrémité s'évapore. Cette vapeur est ensuite naturellement attirée vers l'extrémité la plus froide du tuyau, le long du dissipateur thermique sur le côté du châssis de l'ampli, où elle se condense. De là, une mèche en cuivre renvoie le fluide vers l'extrémité la plus chaude du tuyau. Ce processus de transfert de chaleur est plusieurs milliers de fois plus rapide et plus efficace que le refroidissement par les seuls dissipateurs thermiques métalliques. Ce système élimine le besoin de ventilateurs, ce qui permet d'empiler plusieurs M1 sans risque de surchauffe. Cela signifie également que l'amplificateur est si mécaniquement silencieux qu'il conviendra même aux salles d'écoute les plus silencieuses.
 
L'absence de bruit est une bonne nouvelle

Avec l'absence de ventilateurs bruyants et un plancher de bruit bien inférieur à celui d'un préamplificateur haut de gamme, le M1 est le rêve de l'auditeur critique.


Addressing the Class D bias

Le "D" de Classe D n'est pas synonyme de numérique. C'est simplement le quatrième type d'ampli reconnu et classé par l'IEEE. Le premier était la classe A, le deuxième la classe B, le troisième la classe C, etc.
 
Contrairement aux préjugés qui existent chez les amateurs de haut de gamme et dans l'industrie en général, la conception de la classe D n'est pas intrinsèquement défectueuse. La vérité est qu'aucune conception existante n'a été capable d'atteindre le potentiel inhérent de la classe D en termes de performances. Ce n'est pas la technologie qui permet d'obtenir de bonnes performances audio, mais plutôt la mise en œuvre de cette technologie. Chez Anthem, nous sommes d'accord pour dire que la plupart des amplificateurs de classe D sont peu performants. Cependant, le M1 utilise une amplification de classe D d'un genre différent (voir la section suivante sur la classe D pour une discussion complète).
 
Le M1 n'est pas un amplificateur numérique !

Il n'y a pas de convertisseurs A/D ou D/A dans le chemin du signal. Le système de contrôle de l'amplificateur varie continuellement la largeur du train d'impulsions de sortie en relation directe avec le signal d'entrée analogique. En fait, une variation latérale de la largeur est analogue à la variation d'amplitude ascendante et descendante d'un signal, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'une chaîne numérique de 1 et de 0 où toutes les impulsions ont la même largeur.
 
Un rendement exceptionnel

On a beaucoup écrit sur le fait que les amplificateurs de classe D ont un rendement deux fois supérieur à celui des amplificateurs classiques à pleine puissance, mais ce n'est pas tout. Dans des conditions normales, un amplificateur ne fonctionne qu'à une fraction de sa capacité de sortie maximale. À 1/8e de sa sortie maximale (le niveau de fonctionnement typique d'un amplificateur), notre M1 est six fois plus efficace qu'un amplificateur conventionnel.

Surveillance avancée de la charge et correction du facteur de puissance

Contrôle de la charge propriétaire

Le M1 dispose d'un système de surveillance de la charge très sophistiqué. Deux capteurs à effet Hall de 100 A surveillent le courant de sortie. Un processeur de signal numérique, situé en dehors du trajet du signal, est utilisé pour le séquençage de l'alimentation et pour surveiller diverses fonctions de l'amplificateur et de l'alimentation, notamment la tension de ligne, le courant de sortie, la détection de défaut de masse, la température et la tension continue à la sortie.
 
L'étage de sortie du M1 n'interagit pas avec la charge. Un contrôleur PID hystérique qui utilise le passé, le présent et un futur prédit pour effectuer des ajustements maintient la charge de l'ampli indépendante. Des centaines de simulations informatiques ont été utilisées pour tester et optimiser ce système afin qu'il soit capable de gérer toutes les charges possibles. Il s'agit d'une réalisation importante en termes de conception. Que vous fassiez fonctionner le M1 à partir d'un circuit de 120V ou de 240V, l'amplificateur fournira la plus haute sortie possible en fonction des conditions de fonctionnement.
 
Correction du facteur de puissance

La correction du facteur de puissance (PFC) maximise la puissance disponible et réduit en même temps (dans une large mesure !) le bruit sur la ligne CA. Sans PFC, le courant d'entrée ne peut circuler et charger les condensateurs que pendant les courts moments où la tension est à sa crête positive ou négative ou très proche de celle-ci. La puissance étant le produit de la tension et du courant, elle n'est produite que lorsque les deux sont présents. La correction du facteur de puissance associe les cycles de tension et de courant, ce qui permet une production continue de l'alimentation électrique pendant tout le cycle CA. Ce faisant, la charge semble presque purement résistive à la source de courant alternatif.


Les avantages particuliers de l'amplification en mode ponté dans le M1

..:: Des MOSFETs à plus faible tension peuvent être utilisés pour une résistance plus faible et une vitesse plus élevée. Bien que plus coûteux, car plus de MOSFETs sont nécessaires, la qualité du son est grandement améliorée.

..:: Comme la charge est équilibrée, le courant de sortie passe d'un rail à l'autre sans perturber le plan de masse. Une charge équilibrée permet également une utilisation plus efficace de l'alimentation électrique. La tension du rail est stable, contrairement aux amplificateurs de classe D asymétriques qui souffrent de pompage du rail à basse fréquence et à haute puissance.

..:: Les condensateurs d'alimentation deviennent plus efficaces car le pontage double la fréquence d'ondulation tandis que l'impédance et la tension d'ondulation sont divisées par deux, ce qui permet aux condensateurs d'alimentation d'être plus efficaces.

..:: Pour un amplificateur à haute puissance comme le M1, le pontage peut être plus sûr. La tension de sortie différentielle peut atteindre plus de 90 Vrms mais à ce niveau, chaque borne de sortie n'est que de 45 Vrms par rapport au châssis.

Autres touches haut de gamme

..:: La carte de circuit imprimé FR4 en verre-époxy à 4 couches, conçue à la main, avec des pistes en cuivre de 2 onces, favorise une conductivité exceptionnelle.

..:: L'utilisation intensive de plans d'alimentation et de masse garantit des niveaux de bruit et d'inductance extrêmement bas pour produire un ampli qui s'efface pour ne laisser que le son de la musique.

..:: Chacun des huit MOSFET de 65 ampères peut gérer un courant de pointe de 260 ampères, a une faible charge de grille pour une réponse rapide, une faible résistance de canal pour un rendement élevé et une vitesse élevée pour un rendement élevé et une faible distorsion.

..:: Aucun relais n'est utilisé dans le trajet du signal, ce qui évite toute possibilité de défaillance des relais.



Entrées
RCA, XLR et Trigger

Sorties
Déclencheur et borne de connexion
Mise en marche automatique

Le M1 peut être réglé pour s'allumer et s'éteindre via un déclencheur ou en détectant un signal d'entrée. Après quelques minutes sans signal, il s'éteint automatiquement.



Pourquoi le cordon d'alimentation du M1 n'a-t-il pas une troisième broche ?

Bien que plus difficile et plus coûteux à mettre en œuvre, Anthem a toujours utilisé des cordons d'alimentation à deux broches pour faciliter l'installation.
 
Un cordon à 3 broches est sujet à des boucles de terre si le système comprend d'autres équipements à 3 broches ou la télévision par câble/satellite. Par exemple : Si le préamplificateur utilise trois broches, il est mis à la terre non seulement par son cordon d'alimentation mais aussi par toute connexion non optique à d'autres composants à 3 broches. Cela peut entraîner un bourdonnement ou un vrombissement dans les enceintes ainsi que des problèmes de bruit vidéo. Plus le système est élaboré, plus le risque de boucle de terre est élevé. Avec un équipement à 3 broches, une interconnexion XLR équilibrée est nécessaire partout et ce type d'interconnexion n'est pas toujours possible.
 
Avec un cordon à 2 broches, la sécurité est assurée par une isolation double ou renforcée. La prochaine fois que vous verrez un outil électrique à cordon, recherchez le symbole du double carré. Il exige des fils plus chers du côté sous tension et une plus grande distance entre les circuits sous tension et les circuits isolés et le châssis. La distance requise s'applique également à l'espacement à l'intérieur des transformateurs, ce qui les rend plus grands et plus chers. Un cordon à deux broches nécessite également un filtre de ligne plus grand car, selon les normes de sécurité, la limite du courant de fuite ligne-châssis est dix fois inférieure à celle d'un cordon à trois broches. Paradoxalement, une limite de courant de fuite plus élevée aggrave les problèmes de bourdonnement dans les systèmes à trois broches.
 
Pour dissiper tout dernier malentendu, la mise à la terre fournie par la troisième broche n'est pas un bouclier, mais une mesure de sécurité destinée à déclencher les disjoncteurs si un châssis devient sous tension après être entré en contact avec un fil sous tension.







CINEMOTION - ANTHEM M1
 
Caractéristiques techniques :

..:: Puissance de sortie continue, 20 Hz à 20 kHz, <0,1% THD+N :

8 Ω :    1000 W
4 Ω :    2000 W
3 Ω :    2400 W
2 Ω :    >2000 W en fonction de la régulation de la tension de ligne.

..:: Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz :

Circuit ouvert :    +/- 0,1 dB
8 Ω :    +/- 0,1 dB
4 Ω :    +/- 0,1 dB
2 Ω :    +/- 0,2 dB

..:: Bande passante de puissance 1000 W à 8 Ω :

5 Hz à 45 kHz

..:: THD+N à 1 kHz, 8 Ω :

1 W 0.01 %
10 W 0.01 %
100 W <0.03 %
1000 W <0.06 %

..:: DIMENSIONS :

Hauteur avec pieds :    5,7 cm (2 1/4 pouces)
Hauteur sans pieds :    1 unité rack
Largeur des poignées standard :    19 1/4 inches (49 cm)
Largeur des poignées de montage en rack :    19 pouces (48,3 cm)
Profondeur :    18 3/4 pouces (47,6 cm)
Poids (sans emballage) :    9 kg (20 lb)



..:: IMD 19 kHz + 20 kHz, CCIF :    0,003 %

..:: Ratio S/N réf. 1000 W, IEC-A :    113 dB

..:: Gain en tension :    29 dB

..:: Sensibilité d'entrée :    100 mV pour une sortie de 1 W, 3,2 V pour une sortie de 1000 W (8 Ω)

..:: Impédance d'entrée :    10 kΩ (RCA), 20 kΩ (XLR)

..:: Facteur d'amortissement :    800 à 1400 selon la fréquence

..:: Configuration XLR :    Broche 1 : Masse, Broche 2 : Positif, Broche 3 : Négatif

..:: BESOINS EN ÉNERGIE :

Consommation dans une installation typique de musique/théâtre :

mode veille, secteur 240V <2 W

mode de fonctionnement, au repos 33 W

fonctionnement typique 300 W

 
 


CINEMOTION - ANTHEM M1

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