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Audioquest Niagara 3000

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CINEMOTION - AUDIOQUEST NIAGARA 3000

La science de l'alimentation en courant alternatif n'est pas simple ; elle exige de la concentration, et le diable se cache dans les détails. En fait, la forte augmentation des signaux radio transmis par les avions et les lignes de courant alternatif, combinée à la surcharge des lignes électriques et à la demande sans cesse croissante des composants audio/vidéo haute définition, a fait de l'alimentation en courant alternatif de nos services publics une technologie quelque peu désuète.

En ce qui concerne le courant alternatif (CA), nous nous appuyons sur une technologie vieille d'un siècle, créée pour les lampes à incandescence et les moteurs électriques, une technologie qui n'était certainement pas destinée à alimenter les circuits analogiques et numériques sophistiqués utilisés dans les systèmes audio/vidéo haut de gamme d'aujourd'hui. Pour tenir la promesse d'une bande passante et d'une gamme dynamique toujours plus grandes, nous devons atteindre un niveau de bruit extraordinairement bas sur une très large gamme de fréquences.

En outre, les amplificateurs de puissance actuels sont soumis à une demande de courant de pointe instantanée, même lorsqu'ils sont utilisés à des volumes modestes. Bien que nous ayons assisté à une augmentation substantielle de la dynamique de la plupart de nos logiciels audio, les haut-parleurs que nous utilisons pour les reproduire ne sont souvent pas plus efficaces qu'il y a deux ou quatre décennies. Cela impose de grandes exigences à l'alimentation d'un amplificateur, ainsi qu'à la source d'alimentation en courant alternatif qui le fournit.

Les composants sensibles de nos systèmes ont besoin d'un meilleur courant alternatif, ce qui a donné lieu à une multitude de topologies de systèmes de conditionnement du courant alternatif, de transformateurs d'isolement, d'amplificateurs de régénération et de batteries de secours. Grâce à des tests d'échantillons différentiels et à l'analyse du spectre, il peut être prouvé que jusqu'à un tiers d'un signal audio haute résolution (bas niveau) peut être perdu, masqué ou fortement déformé par les niveaux élevés de bruit qui circulent sur les lignes d'alimentation en courant alternatif qui alimentent nos composants. Ce bruit se couple au circuit du signal sous forme de bruit de courant et à travers la masse CA, déformant et/ou masquant de façon permanente le signal source.

Étant donné que les enjeux sont si élevés, toute tentative sincère de résoudre ce problème doit être applaudie.

Une fois que le signal audio/vidéo est parti, il est parti pour toujours...

Pour AudioQuest, honorer la source ne consiste pas simplement à utiliser des pièces de qualité audiophile ou à s'appuyer sur une technologie propriétaire - des approches courantes dans notre communauté. Pendant des années, nous avons tous été témoins des mêmes débats audiophiles, apparemment sans fin : valves contre transistors, analogique contre numérique, les câbles peuvent-ils vraiment faire une différence ? et ainsi de suite. Bien que nous puissions, nous aussi, nous vanter de nos nombreuses technologies uniques, nous nous rendons compte que la véritable optimisation audio/vidéo ne dépend jamais d'un seul circuit secret ou exotique. En ce qui concerne le filtrage du bruit pour l'alimentation CA, de nombreuses approches peuvent donner des résultats significatifs. Cependant, ces approches peuvent également entraîner des sonneries, une compression du courant et des distorsions non linéaires qui peuvent rendre le remède pire que le mal !

Le Niagara 3000 est doté de notre système breveté de dissipation du bruit de fond en courant alternatif, du filtre alternatif linéarisé à bande passante la plus large de l'industrie, et de notre circuit unique de correction de la puissance transitoire passive/active. Doté d'un réservoir de courant instantané de plus de 55 ampères de crête, le Niagara 3000 est spécialement conçu pour les amplificateurs de puissance actuels en manque de courant. De nombreux produits d'alimentation en courant alternatif dotés de "sorties à courant élevé" ne font que minimiser la compression de courant ; le Niagara 3000 la corrige.

S'il est facile de vanter les mérites d'une technologie donnée, il est tout à fait différent de créer une solution cohérente, holistique, fonctionnelle et qui fait honneur à la science vérifiable. Il ne suffit pas de réduire le bruit de ligne CA et ses distorsions associées sur une seule octave, laissant ainsi les octaves et partiels d'octave adjacents vulnérables au bruit, aux pics de résonance ou à une réduction insuffisante du bruit. La cohérence est essentielle. Nous ne devrions jamais accepter une résolution supérieure dans une octave, pour ensuite souffrir d'effets de masquage à une demi-octave de là et d'artefacts de sonnerie à deux octaves de là. C'est le critère principal du système de dissipation du bruit à faible puissance Z d'AudioQuest.

Le Niagara 3000 est le fruit de plus de 20 ans de recherche exhaustive et de produits d'alimentation en courant alternatif éprouvés, conçus pour les audiophiles, les ingénieurs de diffusion et les applications audio professionnelles. Chaque détail imaginable a été pris en compte : Dans le Niagara 3000, vous trouverez une directionnalité optimisée des fils de radiofréquence, des technologies de formage de l'entrée des condensateurs développées par les Jet Propulsion Laboratories et la NASA, et des contacts d'entrée et de sortie CA avec un placage d'argent épais sur du cuivre d'une extrême pureté, assurant la meilleure prise possible.

Un grand système est construit sur des bases solides, et ces bases commencent par la puissance. Avec un AudioQuest Niagara 3000, vous découvrirez pour la première fois la clarté, la dimensionnalité, l'extension de fréquence, le contraste dynamique et l'adhérence que votre système a toujours été capable de fournir, si seulement la puissance avait été bonne !

Nous vous invitons à faire l'expérience du Niagara 3000 et à entendre de première main les résultats remarquables d'une gestion de l'énergie hautement optimisée : des silences d'une profondeur étonnante, une liberté dynamique stupéfiante, une récupération exceptionnelle des indices d'ambiance et une magnifique délimitation des instruments et des musiciens dans l'espace. Une fois que vous en aurez fait l'expérience, cela vous semblera si élégant, si logique et si évident que vous vous demanderez pourquoi cela n'a pas été fait avant.



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