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Soulnote D2

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CINEMOTION  -  SOULNOTE  -  D2


Soulnote D2 : Le DSS utilise le LMX2594 de Texas Instruments.

Les formats de convertisseurs N/A qui recréent l'horloge maîtresse requise à partir d'horloges standard utilisent généralement un DDS (synthétiseur numérique direct). Les performances des générateurs d'horloge externes dans ce format garantissent une extrême précision de la fréquence (par exemple, combien de secondes de déviation se produiront sur des dizaines de milliers d'années), mais la gigue (fluctuations de la largeur de la forme d'onde survenant dans l'horloge) et le bruit de phase qui en résulte dépendent fortement des performances du DDS. Par convention, les équipements audio utilisent généralement des circuits intégrés spécifiques au DDS avec des fonctions de gigue de 10 ps (picosecondes), mais le D-2 est le premier appareil à utiliser le synthétiseur PLLatinum™ RF LMX2594 de Texas Instrument pour un DDS audio. Le synthétiseur LMX2594 a été développé pour les radars et les instruments de mesure, et affiche les spécifications les plus élevées au monde avec un indice d'efficacité de -236 dBc/Hz et une gigue de 45 fs (femtoseconde, 1/1000 de picoseconde). Ce DDS à gigue ultra-faible se traduit par une présentation spatiale extrêmement claire et profonde lors de l'entrée de l'horloge externe de haute précision et de l'utilisation du TCXO intégré.


  




  
Soulnote D2 : Prend en charge les entrées d'horloge standard externe de 10 MHZ

L'utilisation d'un DDS avec une fonctionnalité de jitter qui surpasse le quartz signifie que le D-2 est livré avec des entrées d'horloge standard externe de 10 MHz, une première SOULNOTE. L'horloge interne repose sur un TCXO de haute performance présentant un bruit de phase stupéfiant (-121 dB à 10 Hz de décalage). Elle est également dotée d'un relais haute fréquence à contacts mécaniques pour éviter toute gigue supplémentaire provenant du circuit intégré lors de la commutation entre l'horloge interne et un générateur d'horloge externe. L'alimentation de l'horloge interne se coupe et les vibrations s'arrêtent lors de l'utilisation d'un générateur d'horloge externe, éliminant ainsi tout risque d'interférence mutuelle.


  
Soulnote D2 : Utilise 4 ES9038PRO (une première dans l'industrie)

2 circuits ES9038PRO sont utilisés dans chaque canal pour les entrées complémentaires différentielles supérieures et inférieures dans cet amplificateur discret entièrement symétrique non FNB original de SOULNOTE, pilotant complètement l'étage initial de l'amplificateur différentiel non FNB. Les circuits IV sont extrêmement simples et ne comportent qu'une seule résistance pour éliminer la distorsion TIM qui peut être si problématique avec les IV de type feedback. Avec un courant extrêmement puissant de 120 mA, les deux ES9038PRO sont utilisés dans chaque canal pour permettre une lecture musicale naturelle et pleine de vie. L'ES9038PRO fonctionne en mode synchrone pour obtenir la meilleure qualité sonore.


  



  
Soulnote D2 : Mode de suréchantillonnage

Outre le mode de suréchantillonnage FIR conventionnel, le D-2 dispose également du nouveau mode de non-suréchantillonnage, qui est essentiellement une version non-NFB adaptée pour fonctionner dans le domaine numérique. Ce mode ne génère pas les pré- et post-échos observés dans le suréchantillonnage FIR. Il se caractérise également par des niveaux de bruit extrêmement faibles avec les sorties analogiques, sans différence de niveau entre les deux modes.


  


  

Soulnote D2 : 
Forme d'impulsion avec filtre de suréchantillonnage FIR (D-2-Analogausgang)
 
Les pré et post échos sont des « sons » artificiels créés par des calculs de données avant et après l'interpolation des données. Ils donnent un aspect plus lisse aux formes d'onde telles que les ondes sinusoïdales, mais les algorithmes de calcul peuvent affecter la qualité du son ou l'ambiguïté et être ajoutés à l'axe du temps.


  
Soulnote D2 : Forme d'onde de la sortie impulsionnelle en mode de non-échantillonnage (sortie analogique D-2)
 
Cette forme d'onde ne peut être obtenue qu'en combinant un amplificateur discret non FNB avec une excellente réponse transitoire. Les formes d'ondes musicales étant en fait une série de formes d'ondes d'impulsions de différentes hauteurs, le mode de non- suréchantillonnage élimine toute ambiguïté dans les informations relatives à l'axe temporel, créant une qualité sonore plus réaliste et naturelle et un environnement d'écoute étendu pour l'oreille humaine, qui est extrêmement sensible à l'axe temporel.


  


  
Soulnote D2 : Construction double mono utilisant des amplificateurs différentiels non FNB entièrement discrets

Les amplificateurs différentiels originaux SOULNOTE, entièrement symétriques et non FNB, sont disposés dans une construction double mono qui isole complètement chaque canal, y compris le redresseur de l'alimentation. Les câbles de connexion ont été éliminés pour les signaux sonores et les alimentations. Le câblage à partir du transformateur a également été raccourci, car il s'agit d'une cause majeure de boucles de courant.


 
Soulnote D2 : Transformateurs toroïdaux de 400 VA à enroulement bifilaire et à haute régulation avec huit enroulements sur le côté secondaire

Le D-2 intègre des transformateurs de puissance nouvellement développés avec huit enroulements sur le côté secondaire, capables d'une régulation similaire à celle des amplificateurs de très grande puissance. Des circuits de redressement indépendants dans chaque étage évitent les interférences. Les transformateurs étant une source de vibrations, SOULNOTE n'en a utilisé qu'un seul dans chaque unité pour simplifier le type de vibrations et a construit le corps de l'unité de manière à ce que toute vibration indésirable soit transmise à l'écart du corps par une pointe placée directement sous chaque transformateur.


 
Soulnote D2 : Des contre-mesures au bruit qui ne reposent pas sur des filtres

Le D-2 utilise 4 cartes enveloppées d'une feuille de cuivre de 70 microns d'épaisseur qui élimine le bruit en optimisant la disposition des circuits imprimés. Les contre-mesures de bruit qui ne s'appuient pas sur des filtres pouvant avoir un impact sur la qualité du son, comme le vol, etc., sont utilisées partout, et chaque mode maintient les rayonnements indésirables en dessous du plancher de bruit.
 
 
 
Soulnote D2 : 
Une disposition indépendante de la carte numérique avec prise en compte des mises à niveau futures

Les cartes numériques sont des structures indépendantes dont une partie est connectée au panneau arrière, ce qui permet des mises à niveau futures. Les connexions des circuits analogiques utilisent des têtes de broches soudées, ce qui élimine la détérioration de la qualité sonore causée par la résistance de contact dans les connecteurs.
 


Soulnote D2 : Extensible à un double DAC mono

Le D-2 permet de choisir entre les modes STEREO, MONO Lch et MONO Rch. En mode MONO, les ES9038PRO du canal opposé sont désactivés, ce qui double la marge de puissance et rend la séparation des canaux pratiquement infinie.
 
 
 
Soulnote D2 : 
Utilise la méthode révolutionnaire de transfert Bulk Pet

L'USB-Audio transfère généralement les données en utilisant la méthode de transfert isochrone. Le D-2 utilise Bulk Pet, une nouvelle méthode de transfert en bloc développée par Interface Corporation. La méthode de transfert en bloc permet de réduire la charge des ordinateurs et des convertisseurs N/A, ce qui ouvre la voie à une nouvelle dimension dans la qualité du son de lecture.


  


  
CINEMOTION  -  SOULNOTE  -  D2


Spécifications techniques :
..:: Format d'entrée USB :
PCM, DSD (DoP v1.1, ASIO natif)


..:: Format d'entrée Coaxial, AES/EBU :
PCM, DSD (DoP v1.1)


..:: Fréquence d'échantillonnage USB :
Max. 768kHz (PCM) / Max. 22,6 MHz (DSD)


..:: Fréquence d'échantillonnage Coaxial, AES/EBU :
Max. 192kHz (PCM) / Max. 2,8 MHz (DSD64 DoP v1.1)


..:: Taux de quantification PCM USB :
16bit, 24bit, 32bit


..:: Taux de quantification PCM Coaxial, AES/EBU :
16bit, 24bit


..:: Entrée numérique :
USB (Type B), coaxial x2 (SPDIF), AES/EBU x2


..:: Entrée horloge externe :
10MHz (BNC50 ohm)


..:: Sortie analogique :
XLR x1, RCA x1
 

  
..:: Niveau de sortie analogique :
XLR : 5,6 Vrms  :  RCA : 2,8 Vrms


..:: Caractéristique de fréquence :
2Hz à 120kHz (+0/-1dB))


..:: Rapport S/B :
110dB


..:: Distorsion harmonique totale :
0,008% (NOS/176,4kHz)


..:: Filtre analogique :
passif bidimensionnel


..:: Tension d'alimentation  :
230V AC 50Hz


..:: Consommation électrique :
56W


..:: Dimensions externes maximales :
Unité principale : 430(L) × 160(H) × 405(P) mm


..:: Poids :
17 kg


  
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