Amplificateur intégré
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Marantz PM-10

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CINEMOTION MARANTZ PM-10

Amplificateur intégré

  • La nouvelle classe de référence Amplificateur intégré
  • Quatre canaux d'amplification de puissance de commutation en mode ponté (deux par canal) pour une adhérence et une conduite maximales
  • Véritable concept équilibré de l'entrée au haut-parleur pour réaliser une gestion du signal sans terre
  • Puissance massive: 200 Wpc par canal en 8 ohms et 400 Wpc en 4 ohms
  • Conduite facile d'une large gamme d'enceintes
  • Grande capacité dynamique grâce à une alimentation instantanée à courant élevé
  • Entièrement équilibré: préamplificateur et amplificateurs de puissance
  • Modules d'amplification hyper dynamique Marantz (HDAM) en préampli
  • Configuration double amplificateur de puissance mono
  • Alimentations séparées pour le préamplificateur et le processeur de contrôle, et pour chaque canal d'amplificateur de puissance
  • Platine phono discrète pour bobine mobile et cartouches magnétiques mobiles dans son propre boîtier blindé.
  • Construction de haute qualité avec châssis double couche, couvercle supérieur en aluminium de 5 mm d'épaisseur, façade en aluminium massif, châssis cuivré et bornes de haut-parleurs en cuivre de haute pureté
  • PCB en cuivre double épaisseur pour la section de sortie et les alimentations principales

Les amplificateurs sont au cœur de l'histoire de Marantz:
son tout premier produit était un préamplificateur de haute qualité conçu pour tirer le meilleur parti du nouveau format d'enregistrement LP. Et avec une histoire qui s'étend jusqu'à cette console audio révolutionnaire - que Saul B Marantz a commencé à fabriquer en 1952, et qui est rapidement devenu le premier véritable produit Marantz, le préamplificateur Model 1 -, il n'est pas surprenant que le tout dernier Premium de la société Le modèle de série, le PM-10 , est un amplificateur intégré conçu pour établir de nouvelles normes avec tous les formats musicaux d'aujourd'hui.

En fait, cet amplificateur intégré extrêmement puissant est construit plus comme un préamplificateur séparé haut de gamme et une paire d'amplis de puissance monobloc, mais le tout dans un boîtier magnifiquement fini, conçu à la fois pour maximiser les performances et créer une forte déclaration visuelle.

Amplificateur intégré PM-10 La fabrication d'un amplificateur intégré avec une conception monobloc double dans une armoire de taille normale est rendue possible par l'utilisation d'un amplificateur de commutation stéréo. Son objectif? Pour révéler l'implication musicale maximale de tout, des LP aux derniers fichiers audio haute résolution et au-delà, et avec toute la puissance et le contrôle nécessaires pour piloter les haut-parleurs les plus exigeants, leur permettant de fonctionner au mieux.


Conception optimisée


Conception optimisée

Pour atteindre une telle qualité, tout en fournissant une puissance de pointe, cela signifie optimiser chaque section de l'amplificateur pour sa tâche, tout comme ce serait le cas dans une conception utilisant un préamplificateur séparé et des amplificateurs de puissance monobloc.

Généralement, les amplificateurs utilisent un seul transformateur, avec une régulation d'alimentation séparée pour les sections préamplificateur et amplificateur de puissance; le PM-10 va beaucoup plus loin.

Conception optimisée

De conception mono-mono, il dispose d'alimentations séparées pour le préamplificateur et chacun des canaux de l'amplificateur de puissance, avec un transformateur dédié au préampli pour garantir que les signaux délicats qui traversent cette section de l'amplificateur ne soient pas affectés par les exigences du étages de puissance élevée. Il existe également une alimentation dédiée pour le microprocesseur contrôlant le réglage du volume, la sélection des entrées, etc., afin qu'aucun bruit provenant de la section de contrôle ne parvienne au chemin audio.



Analogique pur


Un autre élément important de la réduction du bruit ici est le fait que le PM-10 est un amplificateur purement analogique: de nombreux modèles rivaux incluent aujourd'hui la conversion numérique-analogique, ou adoptent une amplification numérique et un contrôle du volume, mais le Marantz garde les choses comme propre et simple que possible avec sa conception entièrement analogique hautement développée.

Pourquoi? Eh bien, bien qu'il puisse sembler pratique d'avoir un DAC dans l'amplificateur, les circuits numériques sont, par nature, bruyants (au sens électrique) et peuvent interférer avec les signaux analogiques délicats qui traversent l'ampli. C'est pourquoi Marantz choisit de concevoir sa gamme Premium Series avec toute conversion numérique-analogique dans ses Super Audio CD ou lecteurs de musique réseau, en gardant ses amplificateurs aussi purs et propres que possible.

De plus, pour tirer le meilleur parti de cette pureté de conception, le PM-10 a également été conçu avec la possibilité de travailler en `` mode le plus pur '': lorsqu'il est engagé, cela désactive tous les circuits superflus, donnant au signal le chemin le plus propre possible à travers le amplificateur. Il y a aussi une entrée Power Amp Direct, prenant le signal directement de la section d'entrée à l'étage de puissance pour permettre à l'unité de fonctionner comme un pur amplificateur de puissance.



Entièrement équilibré, de l'entrée à la section de puissance finale


Les avantages d'une disposition audio équilibrée sont compris depuis longtemps: contrairement à une disposition conventionnelle, la moitié du chemin du signal est dans le plan de masse d'un amplificateur ou d'un câble, le travail équilibré utilise deux conducteurs ou chemins - l'un pour le positif, l'autre pour négatif - et un motif entièrement séparé pour les protéger.

L'avantage des câbles est que toute interférence externe affectera les conducteurs positifs et négatifs, mais comme les signaux qu'ils transportent sont l'image miroir l'un de l'autre, ils annulent mutuellement tout effet - c'est pourquoi ces câbles sont largement utilisés dans les pro les applications audio et studio, où les sources de ronflement sont courantes et les plus longs câbles impliqués les rendent particulièrement sujettes aux interférences.

Il en va de même lorsque le travail équilibré est appliqué aux circuits audio: non seulement cette imagerie miroir de la disposition, dans laquelle des composants identiques gèrent les `` jambes '' positives et négatives du signal, annule toute interférence potentielle, cela signifie également tout bruit ou erreur introduit dans les circuits sera également annulé.

Un avantage supplémentaire est que le travail équilibré utilise également des signaux plus forts que les conceptions asymétriques, simple parce que les deux moitiés du circuit sont actives - plutôt que d'avoir seulement une moitié poussant et l'autre fournissant simplement le sol, nous avons ici une opération `` push pull ''. Et un signal plus fort signifie un signal moins sensible à toute interférence extérieure: plus il y a de signal, moins le bruit sera évident.

Entrée PM-10 Le PM-10 utilise une disposition entièrement équilibrée, de la section d'entrée jusqu'à la section finale de l'amplificateur de puissance: il a deux ensembles d'entrées symétriques, ainsi que des entrées de niveau ligne asymétriques conventionnelles (plus un étage phono de haute qualité) , le signal de ces entrées étant converti en fonctionnement équilibré avant d'être passé à travers l'amplificateur.

En gardant le signal équilibré tout au long de l'amplificateur et en combinant cela avec une conception d'alimentation optimisée, les ingénieurs Marantz sont en mesure d'obtenir une réjection de bruit maximale tout au long du chemin audio et la pureté du signal la plus élevée possible.



Amplification de puissance équilibrée et pontée


Pour le PM-10, Marantz voulait le son le plus pur possible, ainsi que la puissance et la dynamique pour piloter et contrôler certaines des enceintes les plus exigeantes au monde. Pour y parvenir, ils ont poursuivi le travail équilibré trouvé dans l'étage du préampli jusqu'à l'étage de l'amplificateur de puissance jusqu'à ses sorties de haut-parleurs, et ont également adopté un travail en pont pour développer la puissance requise tout en conservant cette conception équilibrée. Ce concept True Balanced réalise une gestion du signal sans mise à la terre de l'entrée à la sortie.

De quoi parle l’amplificateur ponté? Dans un amplificateur conventionnel, un haut-parleur est piloté par la partie positive et négative d'un seul étage de sortie par canal, mais un amplificateur ponté fait les choses différemment, en utilisant deux étages amplificateurs séparés par canal pour piloter un haut-parleur. Pour simplifier grandement les choses: un ampli pousse les cônes et les dômes des haut-parleurs, tandis que l'autre les tire vers l'arrière.

Ce contrôle beaucoup plus important sur le comportement des unités de commande des haut-parleurs, dans la mesure où l'amplificateur peut les faire commencer à bouger et à s'arrêter, beaucoup plus précisément est très important pour la définition et la «vitesse» du système, ce qui signifie qu'il peut jouer de la musique avec beaucoup de meilleurs contrôles rythmiques et spatiaux, sans parler de rendre les voix et les instruments plus réalistes.

Amplification PM-10 Dans le PM-10, les amplificateurs pontés dans l'étage de sortie de puissance - un total de quatre canaux d'amplification - permettent à ce contrôle d'être combiné avec une énorme puissance de sortie: il délivre 2x200W dans une charge de 8 ohms et peut facilement faire face à des haut-parleurs exigeants ou à ceux dont l'impédance varie largement avec la fréquence, grâce à une sortie 2x400W en 4ohms.

Cela garantit non seulement la puissance de conduire des haut-parleurs puissants et gourmands en énergie à des niveaux élevés tout en gardant le son propre et sans distorsion, mais également la `` poignée '' pour s'assurer que ces haut-parleurs font exactement ce que la musique exige. Tout cela est rendu possible par l'utilisation de la dernière technologie d'amplificateur de commutation, permettant une conception d'amplificateur intégrée compacte tout en répondant aux exigences de performance Marantz.



Composants soigneusement sélectionnés


Marantz a depuis longtemps la réputation de choisir les meilleurs composants possibles pour ses produits de la série Premium - et s'il ne trouve pas ce qu'il veut, il conçoit et construit la pièce requise.

Cette réflexion a inspiré la conception du module d'amplification hyper dynamique (ou HDAM): mécontent de la qualité audio disponible à partir des composants IC `` amplificateur sur puce '', la société a conçu sa propre alternative, sous la forme d'un module d'amplificateur miniature entièrement construit avec composants discrets. Comme pour toutes ces décisions de conception, les ingénieurs ont sélectionné et optimisé le HDAM grâce à une écoute approfondie dans les installations Marantz dédiées en Europe et au Japon, et depuis son introduction, ce composant a été développé et a également trouvé sa place dans une gamme de produits toujours plus large. .

Composants

Dans le PM-10, la dernière génération HDAM SA3 est utilisée, dans le cadre d'une topologie de rétroaction actuelle conçue pour les fréquences et les gammes dynamiques les plus larges possibles - exactement ce qu'il faut pour les formats audio ultra-haute résolution d'aujourd'hui - et aidée par des condensateurs blocs sur mesure rapides pour la réponse la plus rapide possible aux demandes de courant élevé.

La même conception de rétroaction actuelle est appliquée à l'étage phono du PM-10, qui est configurable pour une utilisation avec une bobine mobile ou des cartouches magnétiques mobiles pour la meilleure lecture possible de ces LP préférés. Ce n'est pas le cas de Marantz répondant à la `` renaissance du vinyle '' actuelle: au fil des ans, tout en développant et en affinant ses compétences numériques, la société est restée totalement attachée à l'excellent son possible des LP et des singles. Il a longtemps équipé ses produits d'étages phono de haute qualité - avant même que le vinyle ne revienne à la mode!



Conçu pour performer


Comme le partenaire SA-10 Super Audio CD / lecteur CD / DAC, le PM-10 est construit selon les normes les plus élevées possibles, avec un châssis cuivré à double couche pour un excellent rejet des interférences mécaniques et électriques, et un boîtier construit à partir d'épaisseur , panneaux en aluminium lourds, non magnétiques. Les deux produits reposent également sur des pieds en aluminium moulé sous pression.

Châssis PM-10 Même les bornes d'enceintes sont spéciales: même les rivaux les plus exigeants ont tendance à utiliser des composants achetés auprès de sociétés tierces ou conçus autant pour le «show» que pour le «go», mais le PM-10 a un Marantz nouvellement conçu et exclusif Bornes SPKT-100 +, en cuivre solide de haute pureté.

Comme toutes les autres décisions de conception et d'ingénierie derrière ce nouvel amplificateur de classe de référence, ces terminaux sont là pour une raison très simple:

«Parce que la musique compte»

CINEMOTION MARANTZ PM-10

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