En 1990, Musical Fidelity a fabriqué le tout premier amplificateur Super Integrated: l'A1000. ll a reçu un accueil enthousiaste et, encore aujourd'hui, d'occasion, se vend à des prix élevés. L'A1000 était le premier d'une longue lignée d'amplificateurs Super Intégrés de Musical Fidelity. Ses enfants: les NuVista M3, Tri Vista 300, kW500, M6 / 500i, NuVista 800 et NuVista 600 ont tous été également accueillis avec enthousiasme dans le monde audiophile. Le M8xi est le dernier et le meilleur de la race.
Le M8xi est un préampli séparé avec deux amplis de puissance monoblocs partageant un châssis commun. Chacun a son propre dissipateur thermique et un transformateur séparé. Vraiment double mono. Le préampli a sa propre alimentation séparée et est monté à proximité des prises d'entrée. Par conséquent, les pistes PCB sont très courtes. Cette idée élégante garantit que les signaux des deux canaux ont une impédance ultra basse au moment où ils entrent dans l'amplificateur. C'est un détail important. Chaque canal a douze gros transistors bipolaires - 200 ampères crête à crête sont facilement disponibles. La ferronnerie est de haute qualité. Le panneau avant est un profilé fin sur mesure en aluminium milspec. Les dissipateurs de chaleur fabriqués sur mesure ont des caractéristiques de dissipation et une finition exceptionnelles. La construction M8xi a le sentiment de solidité et de qualité.
Au cours des 5 dernières années, nos circuits d'amplis de puissance ont atteint un niveau de développement élevé. Dans notre quête sans fin pour améliorer les performances et la valeur client, nous avons cherché des moyens d'améliorer nos conceptions. L'une des principales directives était de garder la configuration à faible rétroaction inchangée .. continuez avec une faible rétroaction! Le problème était de savoir comment améliorer l'efficacité et les performances sans affecter la qualité sonore. Si je le dis moi-même, je pense que nous avons trouvé une solution brillante. Notre nouvelle conception d'ampli de puissance M8xi offre une puissance plus élevée, une distorsion inférieure et une meilleure qualité sonore. Incroyable mais vrai. L'efficacité de l'étage de sortie a été augmentée, produisant ainsi environ 10% de puissance supplémentaire pour une tension d'alimentation similaire. Plus important encore, toute la phase pilote est de la pure classe A. Nous pensons que cette approche innovante a un effet substantiel sur la qualité sonore. La scène sonore apparaît plus large tandis que les dynamiques micro et macro ont plus d'impact. Cet effet est particulièrement perceptible sur un piano bien enregistré. Je suis sûr que vous savez tous que le piano est un instrument à percussion, mais en vérité, il est rarement audible sur la plupart des systèmes Hi Fi. En utilisant un M8xi, la nature percutante d'un piano devient instantanément évidente et saute hors du haut-parleur. C'est une amélioration surprenante et satisfaisante de la qualité sonore. Les voix ont plus de subtilité, de détail et de présence. La musique à grande échelle a une profondeur, une largeur et une présentation incroyablement dynamique. Dans l'ensemble, le M8xi est un appareil polyvalent consommé. Surtout, cela ressemble à un petit amplificateur de classe A avec une puissance énorme. Cet effet est particulièrement perceptible sur un piano bien enregistré. Je suis sûr que vous savez tous que le piano est un instrument à percussion, mais en vérité, il est rarement audible sur la plupart des systèmes Hi Fi. En utilisant un M8xi, la nature percutante d'un piano devient instantanément évidente et saute hors du haut-parleur. C'est une amélioration surprenante et satisfaisante de la qualité sonore. Les voix ont plus de subtilité, de détail et de présence. La musique à grande échelle a une profondeur, une largeur et une présentation incroyablement dynamique. Dans l'ensemble, le M8xi est un appareil polyvalent consommé. Surtout, cela ressemble à un petit amplificateur de classe A avec une puissance énorme. Cet effet est particulièrement perceptible sur un piano bien enregistré. Je suis sûr que vous savez tous que le piano est un instrument à percussion, mais en vérité, il est rarement audible sur la plupart des systèmes Hi Fi. En utilisant un M8xi, la nature percutante d'un piano devient instantanément évidente et saute hors du haut-parleur. C'est une amélioration surprenante et satisfaisante de la qualité sonore. Les voix ont plus de subtilité, de détail et de présence. La musique à grande échelle a une profondeur, une largeur et une présentation incroyablement dynamique. Dans l'ensemble, le M8xi est un appareil polyvalent consommé. Surtout, cela ressemble à un petit amplificateur de classe A avec une puissance énorme. En utilisant un M8xi, la nature percutante d'un piano devient instantanément évidente et saute hors du haut-parleur. C'est une amélioration surprenante et satisfaisante de la qualité sonore. Les voix ont plus de subtilité, de détail et de présence. La musique à grande échelle a une profondeur, une largeur et une présentation incroyablement dynamique. Dans l'ensemble, le M8xi est un appareil polyvalent consommé. Surtout, cela ressemble à un petit amplificateur de classe A avec une puissance énorme. En utilisant un M8xi, la nature percutante d'un piano devient instantanément évidente et saute hors du haut-parleur. C'est une amélioration surprenante et satisfaisante de la qualité sonore. Les voix ont plus de subtilité, de détail et de présence. La musique à grande échelle a une profondeur, une largeur et une présentation incroyablement dynamique. Dans l'ensemble, le M8xi est un appareil polyvalent consommé. Surtout, cela ressemble à un petit amplificateur de classe A avec une puissance énorme.
Le M8xi délivre 550 + 550wpc sous 8 ohms. Il est extrêmement stable et très linéaire. La distorsion est également faible; inférieure à 0,005% dans la gamme de fréquences audibles de 20 Hz à 20 kHz. Le M8xi a une linéarité et une cohérence remarquables. Il est inconditionnellement stable et pilotera facilement n'importe quel haut-parleur existant avec une grande réserve de marche.
À notre avis, un amplificateur doit être complètement neutre. C'est «un fil droit avec gain». Facile à dire mais difficile et complexe à faire. Nous voulons souligner que nous ne pensons pas que la performance technique soit une fin en soi. C'est une méthode de validation du concept de système d'amplification total. L'objectif de nos conceptions de circuits / PCB est d'avoir un faible retour d'information et d'atteindre une neutralité, une transparence et des performances techniques optimales. La preuve que nous sommes sur la bonne voie est la performance technique. Nous pensons que les performances techniques ne peuvent se résumer à la distorsion à 1 kHz. Nous pensons qu'un amplificateur doit pouvoir satisfaire un large éventail d'exigences techniques avant de pouvoir être neutre.
Presque toutes les enceintes ont une impédance et des courbes de charge complexes. Un amplificateur doit être capable de maintenir virtuellement sa tension, quelle que soit la charge. Si un amplificateur ne peut pas maintenir sa tension sur le spectre, la réponse en fréquence et la distorsion ultimes seront non linéaires. Ce n'est pas de la neutralité.
L'écrasante majorité des fabricants d'amplificateurs ne parlent de distorsion qu'à 1 kHz. Nous pensons que ce n'est qu'une fraction de l'histoire. De notre point de vue, un amplificateur doit avoir une distorsion très faible de 20 Hz à 20 kHz et au-delà. Nous pensons que les performances haute fréquence d'un amplificateur prouvent la performance totale du circuit et de la disposition du PCB. La distorsion du M8xi passe à peine de 10 kHz à 50 kHz. Une réalisation et une validation exceptionnelles de la conception du circuit et de la disposition des circuits imprimés.
Les amplificateurs doivent être silencieux. S'ils ne le sont pas, les détails de bas niveau sont irrémédiablement perdus. De plus, la plage dynamique est sérieusement compromise. La plage dynamique ne correspond pas seulement à la puissance qu'un amplificateur produira, mais aussi à son silence. La plage dynamique est le total du plus silencieux au plus fort. Le M8xi excelle à cet égard.
Le M8xi dispose d'un contrôle de volume de précision. Cela garantit un suivi parfait jusqu'au niveau très bas. Cela garantit un suivi parfait jusqu'à des niveaux très bas, ce qui est impossible avec les potentiomètres standard. Cette précision exceptionnelle est obtenue par des résistances de substrat découpées au laser.
Le M8xi est sans effort, fluide et dynamique. Ça ne sonne pas «fort». Ça sonne juste. La dynamique est gérée sans drame ni agitation. Ils vont et viennent. Il n'y a pas de distorsion; juste de la musique pure non diluée. Cela ressemble à un superbe petit amplificateur de classe A mais avec une marge de manœuvre illimitée. La perfection !
CINEMOTION - Musical Fidelity M8xi