Suite de la présentation de la gamme 2014 de Pioneer avec l’amplificateur 7.2 Pioneer VSX-924. Cet ampli reprend les mêmes caractéristiques que son prédécesseur le VSX-923 (processeur vidéo Marvel Qdeo avec upscaling 4K, la lecture audio via UPnP et USB des formats AIFF, ALAC et la lecture Gapeless, une sortie HDMI Zone 2 en plus (donc 2 sorties HDMI), mais rajoute pas mal de petites nouveautés dont une égalisation de la sortie Sub (très intéressant), le Bluetooth intégré, un DAC ESS Sabre (réservé aux modèles haut de gamme l’an dernier) et la lecture des fichiers DSD et Flac 5.1 via USB ou UPnP.
L’ampli Pioneer VSX-924 propose toujours l’amplification Direct Energy et offre une puissance de 150 W / 6 Ohms par canal. Cet ampli 7.2 intègre un DSP T.I Aureus et un DAC ESS Sabre 192/24 qui permet le filtrage natif du DSD. Il propose plusieurs traitements audio comme Phase Control, Auto Level Control 2 Ch, Avanced Sound Retriver, Advanced Surround (9 + 1 modes), Front Stage Surround Advance et Headphones Surround. Pour le reste, il gère l’intégralité des formats audio HD comme le DTS-HD MA et le Dolby TrueHD. On retrouve évidemment l’excellente correction acoustique Auto MCACC, en version Advanced, donc avec plus de points de corrections. Une des nouveautés les plus intéressantes, c’est que la calibration automatique via microphone MCACC déjà très performante, prend désormais en charge la sortie Sub et donc égalise le canal de grave en espérant que cette fonction soit assez efficace pour se passer d’une égaliseur externe de type Antimode.
Ce modèle intègre donc un processeur Marvell et son traitement Qdeo avec upscaling 1080p et Ultra HD (3840 x 2160 pixels) sur les sources HDMI et analogiques. Comme en 2012 ce post-traitement paramétrable propose un triple réducteur de bruit, un filtre Sharpness (amélioration des détails sur le DVD et Blu-ray), et un traitement Stream Smoother dédié aux vidéos internet ou trop compressées. Ce qui est nouveau, c’est la possibilité d’upscaler en 2160p à 60 im/s grâce aux connecteurs HDMI 2.0.
On retrouve une gestion réseau avec la compatibilité AirPlay/AIrJAM, et la certification DLNA et Windows 7 pour faciliter le partage réseau UPnP et profiter de la fonction Play To depuis Windows Media Player. En toute logique il peut donc lire les fichiers audio LPCM, MP3, WAV, AAC, WMA Lossless, Apple Lossless (ALAC), FLAC 5.1 en 192/24, DSD (DSF et DSDIFF) et AIFF. On peut également contrôler l’ampli depuis un smartphone ou une tablette sous Android et iOS, mais le port USB n’accepte que les iPhone et iPad, et gère l’iPhone 5.
Sa connectique est sensiblement identique au VSX-923, sauf qu’ici on trouve des connecteurs HDMI 2.0 transparents aux signaux 2160p/60 et YCbCr 4:4:4 avec toujours une deuxième sortie HDMI Zone 2. Il est toujours possible d’opter pour une configuration 7.1, ou 5.1 + deux enceintes Front Height en hauteur au-dessus des Frontales pour profiter du Prologic IIz qui offre des effets verticaux et élargie la scène sonore avant vers le haut. On pourra même opter pour un précédé similaire au DSX avec des enceintes Wide (sur le côté pour améliorer les transitions entre les Frontales et les surrounds).
Cette connectique comprend 7 entrées HDMI 2.0 (dont une en façade) et deux sorties, dont une compatible ARC, et toutes Deep Color, xvColor, 3D, 2160p/60 Passthrough, et CEC. Bien-sûr le port USB en façade permet de connecter un iPhone/iPad (cordons fournis), et lire les fichiers audio sur clé ou HDD. On retrouve 9 paires de borniers, une entrée Optique, Coaxiale, 3 RCA stéréo, une sortie analogique Zone 2, deux entrées et une sortie Composite vidéo (analogique), une sortie casque, deux PreOut Sub, deux PreOut Front pour connecter un amplificateur de puissance ou un intégré HiFi avec entrée Bypass, des antennes radios FM/AM. Le Bluetooth est dorénavant intégré.
Disponible au mois de juin 2014 avec deux coloris (argent ou noir). Le prix n’est pas encore connu…
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