Préamplificateur / Lecteur réseau
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Technics SU-R1

Préamplificateur / Lecteur réseau
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CINEMOTION - TECHNICS SU-R1


L’alliance des composants et de la préamplification numériques pour atteindre un « silence maximal » : l’élimination du bruit grâce aux technologies numériques et au savoir-faire acquis par les ingénieurs Technics depuis des années.



Technics Digital Link (Transmission du signal numérique d’origine)

Certains systèmes utilisent une liaison numérique entre la source et le préamplificateur, gardant ainsi la pureté numérique du signal le plus longtemps possible, Technics Digital Link va encore plus loin. Il élimine la fonction de contrôle du volume du préamplificateur, et transmet à la place l’information du volume directement à l’amplificateur avec le signal audio sous forme numérique. Le circuit de réduction du jitter de l’amplificateur réduit les effets du jitter dans la transmission du signal et contrôle le volume directement au niveau du convertisseur PWM.
Cette nouvelle interface de transmission du son, Technics Digital Link, supporte les signaux audio jusqu’à 32 bits/384 kHz, et supprime les effets inter-canaux en transmettant les signaux des canaux droit et gauche séparément.
Technics Digital Link est ainsi une configuration d’amplification idéale, minimisant les dégradations entre le préamplificateur et l’amplificateur, et réalisant une superbe séparation stéréo et une reproduction des signaux les plus subtiles. Le résultat ? Un son encore plus dynamique et détaillé.




Concept de Technics Digital Link, Schéma fonctionnel de Technics Digital Link entre SU-R1 et SE-R1


Concept d’architecture d’isolation phonique numérique, Photo


Architecture d’isolation des bruits numériques (DNIA)

Le préamplificateur lecteur réseau SU-R1 reçoit les signaux audio de diverses sources, tels qu’un NAS, un ordinateur, une clé USB ou une interface numérique. La plupart de ces sources numériques ont été conçues pour fonctionner avec un ordinateur, et génèrent ainsi du bruit numérique (puisque la lecture de fichiers audio n’était pas leur priorité).
Pour gérer ces sources « bruyantes », le SU-R1 isole les interfaces de ces sources pour exclure les interférences électriques externes. Il utilise également un réducteur de jitter, offrant ainsi un son clair et stable, libéré de tout bruit et distorsion.







Alimentation électrique analogique / numérique séparée

Le circuit analogique et le circuit numérique bénéficient de transformateurs à faible bruit de type R-core, qui offrent des performances stables même en cas de variation de la charge. L’alimentation électrique est isolée pour éliminer tout bruit numérique des circuits analogiques.



Photo of Power supply


Photo of Technics Music Apps






Technics Music AppPour smartphones et tablettes

L’application Technics Music App permet de sélectionner une source musicale, l’appareil de lecture, et de créer facilement une liste de lecture sur un smartphone ou une tablette. Technics Music App permet d’accéder à son serveur DLNA, au contenu du smartphone ou de la tablette et au contenu d’une clé USB connectée à l’appareil, donnant ainsi un contrôle de lecture total.







Filtre numérique de suréchantillonnage à ultra faible distorsion

Filtre numérique de suréchantillonnage, intégrant un algorithme Technics propriétaire, permet de réduire le bruit numérique à au moins -160dB, réduisant les possibles distorsions à un niveau inaudible, pour une laisser une véritable place à un son riche et détaillé.



Graph of Ultra Low Distortion Oversampling Digital Filter


Photo



Système de circuit à activation optimale

Le SU-R1 est équipé de l’Architecture d’isolation des bruits numériques (DNIA), d’un générateur d’horloge de très haute précision et d’un convertisseur DAC Burr-Brown PCM1792 indépendant pour les canaux droit et gauche. Après la conversion numérique/analogique, les circuits sont configurés en symétrie, utilisant des résistances non-magnétiques, des circuits RC et un amplificateur opérationnel LME49720.
Les signaux analogiques sont convertis en signaux numériques par le DAC Burr-Brown PCM4220 24 bits/192-kHz, permettant un son ultra pur, sans distinction d’une source numérique ou analogique.








High Res Re-master

Technics a développé un traitement du signal pour améliorer à la fois le nombre de bit et la fréquence d’échantillonnage : le système High Res Re-master convertit les signaux audio en haute résolution jusqu’à 32 bits/192 kHz, et ainsi rapprocher l’auditeur de la musique originelle.



Graphique de la remasterisation haute résolution, Graphique de la remasterisation haute résolution


Soyez inspirés






CINEMOTION - TECHNICS SU-R1


Spécifications techniques :


..:: Technologie de signal silencieux :

Architecture d’isolation des bruits numériques (DNIA)
Fonctionnement par batterie virtuelle
Filtre numérique de suréchantillonnage à ultra faible distorsion
High Res Re-master
Système de circuit à activation optimale
Technics Digital Link (Transmission du signal numérique d’origine)
Alimentation électrique analogique/numérique séparée
Système de circuit à activation optimale
Double châssis métallique à haute rigidité


..:: Fabrication exclusive Technics :

Finitions en aluminium brut
Bouton multi-contrôle
Structure symétrique


..:: Réponse en fréquence :

2 Hz - 90 kHz (-3 dB)


..:: Plage dynamique (IHF-A) :

Symétrique 118 dB, Asymétrique 115 dB


..:: Rapport signal / bruit (IHF-A) :

Symétrique 118 dB, Asymétrique 115 dB


..:: THD+N :

0.0008 % (1 kHz, 0 dB)


..:: Terminal d'entrée analogique :

LINE x 2


..:: DLNA - Formats audio supportés :

AES/EBU numérique x 1, Coaxial numérique x 3, Optique numérique x 1, USB-A, USB-B


..:: USB-A :

iPod/iPhone/iPad : Oui

Formats audio supportés :

WAV : Oui (32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 kHz / 16, 24 bits)
FLAC : Oui (32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 kHz / 16, 24 bits)
DSD : Oui (2.8224 MHz, 5.6448 MHz)
AIFF : Oui (32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 kHz / 16, 24 bits)
ALAC : Oui (32, 44.1, 48, 88.2, 96 kHz / 16, 24 bit)
AAC : Oui (32, 44,1, 48, 88,2, 96 kHz / 16-320 kbits/s)
WMA : Oui (32, 44.1, 48kHz / 16-320kbps)
MP3 : Oui (32, 44.1, 48kHz / 16-320kbps)


..:: USB-DAC (USB-B) :

USB Audio Class Specification : USB Audio Class 2.0, mode asynchrone










..:: Formats audio supportés :

DSD : Oui (2.8224 MHz, 5.6448 MHz)
PCM : Oui (32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24, 32 bits)


..:: Codec compatible DLNA :

WAV : Oui (32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 kHz / 16, 24 bits)
FLAC : Oui (32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 kHz / 16, 24 bits)
DSD : Oui (2.8224 MHz, 5.6448 MHz)
AIFF : Oui (32, 44.1, 48, 88.2, 96, 192kHz / 16, 24bit)
ALAC : Oui (32, 44.1, 48, 88.2, 96 kHz / 16, 24 bit)
AAC : Oui (32, 44,1, 48, 88,2, 96 kHz / 16-320 kbits/s)
WMA : Oui (32, 44,1, 48 kHz / 16-320 kbits/s)
MP3 : Oui (32, 44,1, 48 kHz / 16-320 kbits/s)


..:: Terminal de sortie analogique :

Asymétrique x 1, symétrique x 1


..:: Terminal de sortie numérique :

Technics Digital Link x 1, AES/EBU numérique x 1, Coaxial numérique x 1, Optique numérique x 1


..:: Sortie casque :

Oui


..:: AirPlay :

Oui


..:: Interface ethernet :

LAN (100Base-TX / 10Base-T)


..:: Alimentation électrique :

AC220-240 V, 50 Hz/60 Hz


..:: Power Consumption :

60 W


..:: Dimensions (Largeur x Hauteur x Profondeur) :

480 x 120 x 391 mm


..:: Poids :

Environ 17 kg


..:: Accessoires :

Télécommande, cordon secteur, mode d'emploi




CINEMOTION - TECHNICS SU-R1


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